top of page
  • facebook BLANC
  • instagram BLANC

Histoire de thé

)



Bonjour la compagnie, j'espère te trouver en pleine forme.

Aujourd'hui, je veux te parler du thé, car si tu me connais, tu sais que j'apprécie autant le thé que le café, même si en ce moment mon coeur balance plus du côté du thé. 😍


Donc j'apprécie tout particulièrement cette boisson qui peut se consommer chaude ou froide.


Infusion à chaud : 🍵


- C'est à dire que l'infusion se fait dans une eau qui a été chauffée à une température de 70°C à 90°C, cela va dépendre de la nature de ton thé, pour une durée qui varie entre 1 minute (pour les thés vert) à 8 minutes environ (pour les thés blanc).

Le mieux de consulter ce qui est inscrit sur ton paquet.


Infusion à froid : 🥃


- Il faut tout simplement mettre le thé que tu souhaites dans de l’eau à température ambiante. Compte environ 2 à 3 cuillères à café de thé pour 1 litre d’eau froide (à ajuster selon tes goûts). Laisse infuser au réfrigérateur (maximum 4 heures pour un thé noir ou vert fumé), 6 à 8 heures (ou plus) pour un thé blanc ou vert, un rooibos ou une tisane. Filtre ton thé, sucre-le (si tu le souhaites) et conserve-le au réfrigérateur, dans une bouteille en verre fermée.


J'affectionne tout particulièrement les thés verts parfumés, mais ils doivent être de bonne qualité et goûtu.

C'est pour ça que je me suis tourné vers les thés vendu en boutique spécialisée.

Il s'avère que le prix des thés en vrac est souvent moins élevé au kilogramme que le thé en sachet, et de qualité bien supérieure.





Comme tu le sais, il me tient vraiment à cœur de réduire mes déchets, car j'aspire à une vie beaucoup plus éthique avec une consommation responsable.

Alors le problème des sachets de thé me dérangeait, je voulais absolument trouver une alternative.

Néanmoins, je refusais de négliger la qualité de mon thé !

J'ai donc cherché des solutions, j'ai trouvé les filtres à thé en coton bio lavable, mais j'avoue que décoller les feuilles de thé d'un tissu mouillé m'a semblé bien laborieux, ensuite les laver etc. (personnellement, si je dois augmenter la consommation d'eau afin de nettoyer les filtres, je ne vois pas trop l'intérêt écologique ! ) Puis les filtres en papier recyclable, là aussi je n'étais pas convaincu !




J'ai donc continué mes recherches, et je l'ai trouvé le filtre en inox, pour ma part je le trouve parfait, il s'adapte à toutes les tasses, il est assez évasé pour laisser le thé gonfler lors de son infusion et il se vide et se rince très facilement, je l'ai adopté et je ne m'en passerai plus.

Grâce à lui plus de déchet, hormis les feuilles de thé que je composte.




Toi aussi es-tu adepte du thé, comment le consommes-tu ?



Comments


REJOIGNEZ NOTRE LISTE D'ABONNÉS

Merci pour ton abonnement et à très vite !

© Naturellement Patata. 

  • instagram BLANC
  • facebook BLANC
bottom of page